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Course de caisses à savon
Manche du championnat de Belgique et catégorie folklorique

Dimanche 22 juin 2025

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Formulaire inscription

 

La traditionnelle course de caisses à savon d'Amay revient en force le dimanche 22 juin 2025. Cette course fait partie de la manche du Championnat de Belgique. Elle intègre également une catégorie folklorique, ouverte à la population.

Pré-inscription jusqu'au 13 juin 2025 : 8€ par pilote

Inscription à partir du 14 juin ou sur place le jour-même (22 juin 2025):

10€ par pilote 

ATTENTION pour la catégorie folklorique, obligation d'être inscrit.

Pas de possibilité d'inscription le jour de la course !!!!!

Marche à suivre pour votre pré-inscription

Dernier délai pour les pré-inscriptions le 13 juin 2025 au plus tard.

  1. Remplissez le formulaire d’inscription après l'avoir téléchargé - 1 formulaire/pilote;

  2. Signez le formulaire;

    • Si le pilote est mineur, il faut obligatoirement la signature d’un de ses parents, son tuteur ou représentant légal.

  3. Renvoyez le document signé et complété entièrement par mail à l’adresse suivante : halldessports@amay.be

  4. Payez votre pré-inscription après réception de la facture, 8€ par descendeur;

  5. Nous vous confirmerons votre pré-inscription par mail dès réception du formulaire et en vous envoyant la facture;

  6. Après le 14 juin 2025, les inscriptions se feront au prix de 10€. Possibilité également de s'inscrire le jour même.

Attention: obligation de prendre connaissance du règlement, de posséder les différents équipements exigés et obligatoires (Cfr règlement)

  • Equipements de protection individuelle (protection personnelle);

  • Equipements propres à la caisse à savon.

==> Tout manquement au règlement pourra engendrer un refus de participation.

 

En autre,


1. Normes de construction

  • une attache solide, accessible à l'avant et à l'arrière du véhicule (caisse);

  • un câble non métallique, d'une résistance de 2000kg, 1,5 mètre de long minimum et mousquetons de même résistance à chaque extrémité;

  • un système de freinage efficace et aisé.


2. Règlements pilotes et copilotes

  • accord parental obligatoire pour les moins de 18 ans;

  • combinaison ou 2 pièces comprenant un pantalon et veste à longues manches, casque intégral homologué, minerve obligatoire type kart, chaussures solides et fermées, gants (gants de cycliste et de laines interdits);

L'équipement complet devra protéger  l'intégralité du corps de manière efficace, en cas de non respect la manche vous sera refusé.

  • nous conseillons aussi des protections supplémentaires comme des genouillères, coudières.

 

  1. Règlement pilotes/copilotes :

       1. Impératif

 

         1. L’accord parental est obligatoire pour les moins de 18ans.

 

         2. A chaque inscription il est demandé aux pilotes de signer :

  • La charte d’engagement

  • La feuille d’inscription

  • Doit satisfaire à un contrôle technique officiel (pour les licenciés) ou petite vérification

  • Pour les licenciés, paiement de la licence afin d’être assuré et classé.

En ce qui concerne la catégorie folklorique, afin de participer à nos courses patronnées par la FBCS, ces pilotes non-licenciés, devront signer la charte d’engagement et la décharge « abandon de recours ». Même si ceux-ci passeront une petite vérification technique avant la première manche, et sous les conseils de la FBCS seront apte ou non à prendre la piste, la décision reviendra à l’organisateur.

Mais si la sécurité ou le non-respect de la charte ne sont pas respectés, ces pilotes peuvent être exclu comme tout autre concurrent.

  • Les pilotes/copilotes ne peuvent pas courir dans plus de 2 catégories.

  • Lors de la remise des prix du Challenge belge, il incombera au pilote de remettre le prix au copilote de son choix.

  • Les numéros des pilotes inscrits au Championnat seront attribués en début de saison, selon un ordre déterminé. Lorsqu’un pilote passe dans une catégorie supérieure, on lui attribue le numéro suivant le dernier de ladite catégorie.

 

  • Suivant la charte d’engagement : Tout pilote ou copilote présentant des signes apparents d’ébriété ou sous l’emprise de narcotique, sera immédiatement exclu de la course pour toute sa durée. Si récidive, cela entrainera l’exclusion du Challenge.

  • La participation à la course sous-entend l’acceptation de ce règlement.

  • L’ordre de départ : toujours une décision différente par catégorie et par course mais jamais de C1 ou C9 en premier ou en dernier.

  • Des sanctions (cfr charte d’engagement) ou une pénalité de point peuvent sanctionner les pilotes-copilotes pour comportement illicite. Seul le comité est apte à statuer.

 

         3. Lors d’un drapeau rouge, marqué l’arrêt auprès du commissaire et descendue à faible allure avec une main en l’air, ne passé pas la ligne d’arrivée, afin d’être remonté.

Le passage de la ligne d’arrivée entraîne l’acceptation du chrono.

 

         4. Que ce soit pour descendre où remonter, vous devez être entièrement équipé et dans votre véhicule, si ce n’est pas le cas, votre véhicule sera mis sur le côté et vous ne pourrez pas descendre votre manche.

 

 

       2. Equipements

 

Pour toutes les catégories l’équipement obligatoire est :

  • Combinaison ou 2 pièces comprenant un pantalon et une veste à longues manches

  • Un casque intégral homologué

  • Des chaussures solides et fermées

  • Des gants sans trous (gants de cycliste et en laines interdits)

L’équipement complet devra protéger l’intégralité du corps de manière efficace.

Une minerve de type karting st conseillée.

 

Les équipements spécifiques obligatoires, voir le règlement FISD par catégorie.

 

 

Pour l’équipement complet sera obligatoire pour tous pendant la descente et la remontée (en traction, sur pont de camion, ou remorque, plateau) des véhicules de courses.

Sans cet équipement complet, pour la descente et la remontée, refus de la manche.

 

Les protections supplémentaires ci-dessous sont fortement conseillées :

Genouillères et coudières, pour les sides-cars la veste motard et pour les cariolis une protection dorsale est obligatoire.

 

  1. Doublon/doubler :

 

Doubler = 2 pilotes font 2 manches chacun (un pilote le matin, l’autre, l’après-midi)

Doublon = 2 pilotes font 4 manches chacun tout au long de la journée et cela implique une remontée après la fin de la manche. Ce qui pourrait être contraignant pour l’organisateur, d’où son accord préalable.

 

Rouler en doubler-doublon est possible au Challenge FBCS mais avec l’accord de l’organisateur pour le doublon (car cela interfère dans l’organisation).

 

  • Chaque personne devra payer une inscription et aura un numéro personnel ainsi que les points s’ils sont licenciés.

 

  • Pour les pilotes : Maximum 2 personnes par véhicule dans la même course. Un pilote le matin, l’autre, l’après-midi.

 

 

  • Pour les équipages : Catégories C5, C6 et C7 peuvent s’inverser, les copilotes peuvent être différents d’une course ou d’une manche à l’autre pour autant qu’ils soient inscrits au Challenge de la FBCS.

 

 


Départ

Salle des Mirlondaines - Rue des Terres rouges 15 4540 Ampsin - 50°32'50.4"N 5°17'57.8"E

Inscription dès 9h et départ à 10h

Arrivée

Rue Wéhairon 4540 Amay - 50°32'39.7"N 5°18'26.0"E

Règlement

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